11/09/2012

Lest ...

les kilomètres s'enchainnent et en voilà déjà plus de 4000 de passés !!!

le moteur, la boite, les freins sont un vrais régal

depuis le début, des petits soucis de tenu de cap au delà de 110 km/h m'empechent d'être complètement détendu au volant

j'ai cherché et tésté pas mal de solutions et voilà celles qui ont vraiment amélioré l'auto ...

sur le train avant, j'ai définitivement bani la pince, augmenté un peu la chasse, ouvert à fond les compression/detente des koni et passé du 135-15 au 155-15 avec 1.8 de pression

sur l'arrière, j'ai pincé un peu plus et débranché la barre anti roulis

tout cela à bien transformé le comportement de l'auto mais le petit plus qui me permet d'avoir le coude à la portière sur l'autoroute (file de gauche) est ce supterfuge utilisé par tout les possesseurs de R8, dauphine, Simca 1000, Rally et compagnie

jadis (comme dirait JDC) les sacs de ciment prennaient place sous le capot avant, j'ai choisi une autre solution !!!

DSCN0349.JPG

40 kilos dans la roue de secours assemblé provisoirement avec une simple tige filletée ...

DSCN0351.JPG

DSCN0353.JPG

ni vu ni connu !!!

DSCN0354.JPG

petit problème, l'avant est maintenant beaucoup trop bas et je suis remonté à fond sur les sway a way, je vais devoir déterrer les premières fusées que j'avais modifié ...

DSCN0363.JPG

bye bye les fusées décalées !!!

DSCN0358.JPG

11:17 Écrit par Jacques | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

salut jacquo
Alors decathlon fournisseur officiel de ton auto!!!

Écrit par : Mickael | 11/09/2012

40kg de lest !!!????


t'es pas prêt de faire des wheeling avec ça !


ah ?? c'est pas le but du jeu ?? :)

Écrit par : coxy-ben | 15/09/2012

super musclée ta voiture ;-))

Écrit par : 2hot4u | 15/09/2012

Content de te relire.

J'ai eu également quelques soucis de tenue de cap sur ma config (cox 58 T4 2l boite 5 porsche train arriere racourci) et le sac de sable dans le coffre à bien amélioré, je vais éssayer de retirer la barre stab comme toi.
Depuis que la cox est "finie" j'ai carement délaissé la 912 car plus de plaisir dans la cox...

@+

Mickaël

Écrit par : gezuvor | 17/09/2012

salut
j'ai essayé la même méthode avec mon 181 off-road en mettant la caisse à outils devant mais cela ne change rien !!!
avec le 1915cc, la boite 5, la direction assistée et les gros roues c'est rock 'n' roll au dessus de 100 km/h.
bravo pour l'ensemble de ton oeuvre Jacquo !
Dom

ps: Mickaël j'ai répondu pour tes filtres de Puma

Écrit par : Dom | 17/09/2012

Les commentaires sont fermés.