13/07/2013

Séquentielle ...

enfin, voila une VW avec une vrai boite à vitesses

ça met direct aux oubliettes les grosses Mendéo américaines avec leurs leviers JCL alambiqués !!!...

trouvée sur http://www.germanlook.org/ biensur !!!

http://www.germanlook.org/galerie-multimedia-f28/boite-se...

si vous avez plus d'infos, merci de me les communiquer

 

09:03 Écrit par Jacques | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Je précise que le levier JCL n'est en aucun cas séquentiel ni les Mendeola auquel tu l'associe, c'est un passage de vitesse en ligne avec aucune possibilité de revenir en arrière dans l'ordre de passage des rapports…
c'est juste une précision…

Écrit par : Low | 13/07/2013

salut Laurent
je me doutais que tu allais réagir ...
ce que je veux dire, beaucoup de personne s'entetent à mettre des boite à vitesses américaines, qui sont à mon sens cher et désuètes, alors que dix fois mieux existe chez nous en europe !!!...

Écrit par : jacques | 13/07/2013

Le probléme des boites "europeenes" est qu'elles ne tiennent pas le couple , et qu'il n'y a qu'aux us que l'ont fait faire des gros "couples coniques" .
La Hewland FTR de Pete shattock ne tiens pas plus de 25 Mkg de couple . Il y a trés peu (voir pas du tout) de boites "européennes" capables de passer 50 Mkg au sol . . .

Écrit par : Minou | 13/07/2013

mais si mais si, même des française !!!
SADEV SLR 90-20 par exemple

pour la FTR, que je connait très bien, elle supporte facilement 330 N.m pendant 12 heures (endurance VdeV et autres)
aucun problème pour lui mettre 500N.m sur 400 mètres et faut il encore avoir 500N.m ...

Écrit par : jacques | 13/07/2013

On est pas forcément pro américain pour les boites, on cherche même des solutions, le truc c'est qu'en France on te prends souvent pour un "blaireau" quand tu parles dragster (idem pour les injections d'ailleurs)...
si tu me trouves une personne suffisemment intéressé je suis prêt à passer en Sadev pas de soucis...
on est aussi sur une piste de boite séquentielle sur base Mendy ou VW...
après financièrement il faut voir aussi...

Écrit par : Low | 14/07/2013

Tu as plus d'info ici sur ce montage :
http://www.robinson-race-cars.co.uk/Peter%20Shattock.htm

Écrit par : Julien | 15/07/2013

merci Julien

Écrit par : jacques | 16/07/2013

En cherchant bien dans les occases, on doit pouvoir trouver son bonheur comme celle-ci par ex. http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/419264418.htm?ca=1_s

Dominique

Écrit par : Dominique | 17/07/2013

je connais parqueur ces boites à tripaille MK9, mais c'est pas séquentiel !!!...
si je peux me permettre de donner un conseil, n'essayez jamais de séquentialliser une boite standard type MK9 ou FT200, ça ne marche jamais et quand ça marche c'est le temps d'aller chier ...
même les plus grands comme ORECA en Andros ont eu beaucoup de difficultées avec des ft200 de ce type et Danielson a arrété très rapidement la commercialisation de ces kits ...

Écrit par : jacques | 17/07/2013

Les commentaires sont fermés.