08/05/2012

Cab #9 ...

j'en avais marre de me faire suer avec cette tige Empi de daube qui se tord de rire sur des ressorts de plus de 80 kgs

de plus, le système de réglage n'est pas au bon endroit et une de ses extrémités n'a même pas le bon diamètre de sphèrre ...

un gros modèle de T4 équipée d'embouts T1 dressée juste le minimum aux extrémitées pour se fofiller dans le poussoir et le culbuteur

100_0242.JPG

100_0243.JPG

et c'est parti !!!...

100_0235.JPG

pour ce moteur, ce sera 282 mm de longueur hors tout des tiges et 3.7 mm de cales sous les rampes ...

IMG_0941.JPG

IMG_0946.JPG

12:35 Écrit par Jacques | Lien permanent | Commentaires (0)

07/05/2012

Cab #8 ...

j'enchaine avec les réglages habituels ...

photo2.jpg

100_0252.JPG

une petite différence de 25/100e entre les 1-2 et 3-4

les cales des 1-2 partent à la rectif pour que tout les cylindres aient rigoureusement le même DH de 0.85 mm

photo3.jpg

18:50 Écrit par Jacques | Lien permanent | Commentaires (0)

Cab #7 ...

après quelques soucis de coussinets de vilo et d'AAC, voilà le short bloc en cours d'assemblage ...

100_0179.JPG

100_0176.JPG

100_0185.JPG

les culasses sont revenues et maintenant le volume de leur chambre est de 53 cm3

100_0141.JPG

au remontage, j'en profite pour mettre une tite cale en acier afin de les protéger ...

100_0143.JPG

07:05 Écrit par Jacques | Lien permanent | Commentaires (1)

16/04/2012

Metal Machines ...

j'ai pas de mot Jeff, c'est incroyable comme elle dégage déjà un feeling de folie !!!...

3664062028.JPG

11:55 Écrit par Jacques | Lien permanent | Commentaires (1)

09/04/2012

Cab #7 ...

vérifs du kit cylindrée

les poids des pistons sont dans le gramme !!!

100_0039.JPG

100_0042.JPG

le jeu à la coupe des segments est de 5/10 

j'aurais préféré un peu plus fermé, genre 25-30/100 ... 

100_0046-001.JPG

06:55 Écrit par Jacques | Lien permanent | Commentaires (1)

08/04/2012

Cab #6 ...

et le vilo dans tout ça !!!???...

il est dans les cotes, un tit déglaçage au 400/huile et il va repartir !!!

IMG_0864.JPG

suite au mauvais positionnnemnt sur les queues de soupapes, j'ai repris les trois qui allaient pas

8/10 eme par si, 11/10 par là

IMG_0866.JPG

07:42 Écrit par Jacques | Lien permanent | Commentaires (2)

06/04/2012

Cab #5 ...

c'est parti pour la réféction du moteur !!!

dès son arrivé, bloc neuf AS41 est parti à l'usinage pour le full flow et l'alésage des fûts pour les 90.5 

100_0029-001.JPG

sur les précieux conseils de Nico et JR de Speed Shop, le moteur sera équipé de très belles culasses CB Perf Los Panchitos !!!

merci beaucoup les gars pour votre disponibilité et de la rapidité pour l'envoi des pièces

100_0676.JPG

100_0681.JPG

100_0682.JPG

100_0686.JPG

100_0691.JPG

100_0692.JPG

elles sont parties elles aussi chez l'usineur car le volume de chambre est un peu trop important (60 cm3) pour le 8.7:1 souhaité avec un DH de 1 ...

 

100_0027.JPG

mais juste avant, pour gagner un max de temps, réglages des rampes et des culbus sur les nouvelles culasses

100_0005.JPG

100_0006.JPG

avec quelques petites rectifs de culbus à faire ...

100_0011.JPG

ou non ...

100_0012.JPG

et pour finir, le tout petit rodage de soupapes ...

100_0019.JPG

07:31 Écrit par Jacques | Lien permanent | Commentaires (2)

04/04/2012

Cab #4 ...

les différentes opérations sur le chassis, l'intérieur, les freins et la boite sont terminées

la hauteur arrière n'est pas validée mais sera de toutes les façons beaucoup plus haute qu'auparavant car la voiture était inutilisable au quotidien ...

dans cette position je trouve que l'assiette est pas mal mais les tailles basses donnent l'impression que l'arrière est trop haut !!!???...

100_0519.JPG

pour aller avec le standing de la voiture, passage des circuits d'huile en Aéroquip ...

100_0387.JPG

100_0486.JPG

100_0406.JPG

refonte totale des 40IDF

100_0348.JPG

100_0322.JPG

sur des pipes adaptées aux carbus et à la configuration des nouvelles culasses ...

100_0407.JPG

voila à quoi ressemblait le moteur avant que je m'aperçoive des dégats ...

 100_0479.JPG

merci encore Dominique pour la 11 pales !!!

100_0587.JPG

09:33 Écrit par Jacques | Lien permanent | Commentaires (3)