02/04/2012

1000 kilomètres ...

et la 59 dans tout ça !!!

le rodage du 2165 se termine, vidange, réglages, contrôle, contrôle, contrôle ...

démontage des Dell's 

100_0702.JPG

installation des Jet Doctor pour que le circuit d'air du ralenti soit moins vulnérable

100_0704.JPG

pendant qu'il y a de la place, j'en profite pour prendre les compressions ...

100_0709.JPG

tout va bien, ça se rode !!!

100_0711.JPG

21:10 Écrit par Jacques | Lien permanent | Commentaires (3)

30/03/2012

Cab #3 ...

et le moteur dans tout ça !!!???...

à sa dépose, plusieurs petites surprises

100_0232.JPG

joint spi moteur HS

100_0233.JPG

tringlerie de carbus dure et se coinsant sur certaines zones, le bloc transpire l'huile de partout, prépa des culasses douteuse, rotor de turbine HS, configue carbus surprenante etc ...

100_0236.JPG

100_0239.JPG

100_0245.JPG

sur 3 des 4 conduits d'admission, les pipes sont tellement agrandies que leur conduit, tenez vous bien, sont plus grands que la surface d'appui sur la culasse !!!

pas facile de faire l'étanchéité ...

100_0329.JPG

30% des filets sont foirés ...

100_0285.JPG

et la, d'un seul coup, je prends peur !!!

jeux aux soupapes important, chapeaux de soupapes défoncés, culbuteurs durs

100_0277.JPG

la cerise sur le gâteau, 2 guide de soupape grippé sur la tige de soupape, depuis un bon moment c'est la culasse qui fait guide !!!...

avec une belle fisure au dessus du numéro 3

100_0600.JPG

j'en ai assez vu, je décide de tout déglingué 

100_0615.JPG

le bilan est plutôt ... très lourd

culasses HS, cylindres HS, poussoirs HS, bloc HS (fendu sur le pallier centrale et à la dernière côte de réparation)

100_0618.JPG

100_0631.JPG

100_0619.JPG

le vilebrequin et les bielles sont au contrôle mais je ne me fais pas trop d'illusion ...

100_0624.JPG

100_0659.JPG

19:25 Écrit par Jacques | Lien permanent | Commentaires (6)

Cab #2 ...

soit dit en passant, très bel intérieur 

 

vitesses impassables et un tournevis pour bloqué le siège dans la position voulu !!!???...

changement du levier chinois pour un vw qui a le bon diamètre de sphère et dépointage du "peigne" qui bloque le siège pour le repositionner à l'endroit ou il aurait toujours dû être ...

100_0289.JPG

nétoyage des roupettes bien protégées par l'huile de boite

100_0355.JPG

pour, je pense, un problème de mise en place des cabochons Porsche, des "élargisseurs" de voie ont été jetté sur le train arrière de la voiture

ils génèrent deux problèmes, comme le nom l'indique ils élargissent la voix et surtout ils empêchent la jante de venir se centrer sur le diamètre du disque prévu à cet effet !!!

du coup, le cisaillement n'était assuré que par des goujons en provenance du Gabon (moitier fer, moitier plomb) ni collés ni sérrés ...

100_0203.JPG

je virre tout ça et mets des rallonges plutôt discretes pour pouvoir conserver les cabochons, et 10 mm de gagnés par coté !!!

100_0370.JPG

14:05 Écrit par Jacques | Lien permanent | Commentaires (0)

29/03/2012

Cab #1 ...

allé, j'vous parle un peu du cab

arrivé à la maison pour un tite révision pour la saison et changement de l'embrayage ...

pour mémo, contrôle technique vierge !!!...

direct sur les chandelles

100_0187.JPG

et là, tout doucement je me rends compte de l'ampleur du travail qu'il y a à réaliser !!!

soufflets de trompettes percés, durites de ventil culasse trop "courtes", ecrou de moyeux sérrés 5 N/m avec la goupille, le freinage arrière gorgé d'huile, support de barre anti roulis collé et au mauvais endroit, de l'huile moteur partotut, etc ...

100_0188.JPG

100_0190.JPG

100_0193.JPG

sacré soudeur, il a juste peind son magnifique cordon, pas le courage de faire le reste !!! 

100_0225.JPG

et devant c'est pas mieux

roulements de roue sérrés avec une barre de 6 mètres, les 4 rotules de direction HS, le boitier pas réglé, un anti roulis un peu "particulier", un train avant qui n'a pas vu la graisse depuis un moment et j'en passe ...

100_0189.JPG

et c'est parti pour un lifting complet  en commençant par le freinage ...

100_0248.JPG

voila les freins arrières comme je les ai trouvé, sous la graisse c'est neuf car ça n'a jamais freiné !!!...

100_0270.JPG

100_0264.JPG

et curieusement, l'entretoise Kerscher qui bloque le thorique était démuni de chanfrein !!!???...

j'en ai fait un !!!

roulement et étanchéité neufs, serrage à 360N/m avec l'outil modifié pour le 5X130

100_0365.JPG

les soufflets de trompettes neufs et correctement orientés, avec tout ça l'huile va enfin rester dans la boite, c'était temps car le niveau avait bien baissé !!!

100_0302.JPG

100_0259.JPG

20:52 Écrit par Jacques | Lien permanent | Commentaires (4)

21/03/2012

MC Circulaire ...

on va bientot rouler à Fontenay le comte, j'suis limite inquiet !!!... -;)

07:23 Écrit par Jacques | Lien permanent | Commentaires (1)

26/02/2012

Recherche ...

... une hélice 11 pales en bon état car celle-ci a l'entraineur de courroie cisaillé à ras !!!...

j'ai trouvé une clavette et un flasque, me manque plus que le rotor ...

si t'as ça qui traine, mail me !!!

100_0339.JPG

20:56 Écrit par Jacques | Lien permanent | Commentaires (2)

Magic tools ...

j'aurai du acheter cet outil il y a bien longtemps !!!...

une tite modif quand même pour pouvoir l'utiliser sur du 5X130 et ce sera parfait !!!

100_0337.JPG

19:42 Écrit par Jacques | Lien permanent | Commentaires (8)

13/02/2012

type 151 ...

rapatriement de ce jolie cabrio à la maison pour un tit tour d'horizon avant la saison ...

IMG_0817.JPG

ça va un peu me changer les idées !!!...

100_0172.JPG

t'inquiètes pas Nico, sa grande soeur veille sur elle ...

100_0177.JPG

21:15 Écrit par Jacques | Lien permanent | Commentaires (3)