29/01/2012

Dell's ...

suite à quelques intérogations sur le non changement de la valeur d'AFR sur le circuit de progression avec des gicleurs de ralenti de 58-56-54-52-46, redémontage des deux DRLA pour (sur les conseils de Loic) une inspéction des conduits, une suppression définitive des circuits de starter afin d'être sur qu'ils ne pourrissent pas les réglages "fin" et une baisse de la pression d'essence de 280 à 180-200 grs

en effet depuis le début du rodage, j'ai l'impression que le circuit de progression ne marche pas ou peu et du coup la consommation tourne autour de 11-12 l/100 !!!...

objectif, ramener les valeurs d'AFR de 12.7-13 à 16-17

mais les 45 voir 48 DRLA me trottent déjà dans la tête !!!...

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16:43 Écrit par Jacques | Lien permanent | Commentaires (0)

08/01/2012

Sensation du bord de route ...

le problème d'embrayage n'avait rien à voir avec les watts (un peu prétencieux) du moteur, "juste" un problème de dégagement de la butée qui avait tendance à se brider sur le mécanisme, c'est resolu !!!

la dernière vidéo était dedans, celle ci est dehors afin de vous faire partager les sensations et l'effet sonore que la voiture procure  ...

pour les réglages, le principal est 143 mais je crois que 140 sera tiptop, l'air à 180 et pour le ralenti, j'ai réussi à approcher les 16 d'AFR sur le filet de gazzz (avec du 44) mais le moteur est devenu "sec" et du coup très désagréable donc retour aux 50 et les 13.2-13.8 d'AFR qui en découlent avec un agrément et une souplesse incroyables !!!...

bon, pour faire cette vidéo, j'ai trouvé une portion (un peu bossellée) d'autoroute allemande juste à coté de chez moi, une chance !!!...

20:43 Écrit par Jacques | Lien permanent | Commentaires (5)

01/01/2012

Rodage ...

avant tout, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2012 à toutes et à tous !!!

 

 

 

... donc le rodage se poursuit avec maintenant presque 500 kilomètres au compteur du moteur ...

hier, j'me suis fait 150 kils avec de la route, de l'autoroute et de la ville

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le potenciel du moteur se dévoile au fils des kilomètres et des réglages, la pression d'huile est très stable et la tempé se stabilise vers les 90° grâce au thermostat et 90% du radia obturé

le régulateur d'essence Holley est une grosse merde avec une pression qui change sans arrêt sans que je fasse quoi que se soit ...

je commence à prendre 4500 en crète et là, tout bascule dans un autre monde, l'embrayage n'a pas du tout aimé et a tiré sa revérance lui aussi ...

sinon la carburation reste déséspérément riche (dans le bas des 13 d'AFR) sur le filet de gaz (entre 1800 et 2500) avec des gicleurs de ralenti de 50, j'ai des 47 !!!???...

aussi, je pense que je vais passer de 190 à 180 voir 175 en air pour retarder un peu la mise en route du circuit principale, à voir ...

 

une tite vidéo prise avec mon téléphone pour vous donner une idée du truc avec une reprise sèche en 5 progressive car les pompes de reprises sont neutralisées et l'embrayage HS !!!

dès que je trouve une gopro, j'vous fait un film plus complet et plus sympa

pour mémo, avant l'implatation du chassis, la voiture peinait à prendre 100 km/h et son comportement devenait flou au dessus de 80 ...

11:27 Écrit par Jacques | Lien permanent | Commentaires (6)

28/12/2011

Thermostat BAS ...

dans la hotte du père Noel, y'avaient plein de trucs sympa !!!

l'est du genre massif et m'a bien fouttu la merde dans le faisceau d'huile, en tout cas il est ready pour le prochain run qui devrait avoir lien ce matin ...

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07:00 Écrit par Jacques | Lien permanent | Commentaires (0)

15/12/2011

Assiette ...

je profite de l'immobilisation forcée de la voiture pour faire un controle générale de l'ensemble et revoir la hauteur de caissse

l'avant demande quelques minutes, pour l'arrière va falloir un peu plus de temps !!!

je veux que le haut du pneu soit à zéro sur l'aile, il manque 14 mm ...

si mes souvenirs de trigos sont bons, +2° devraient suffir, cote de départ lame au repos en dehors de la butée: 10°6

l'anglestar est résté à l'atelier donc j'utilise les moyens du bord, en jouant sur les deux cotés de la barre de torsion, j'obtiens un truc pas mal ...

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ce sleeper stance me va bien, j'valide !!!

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promis Stephane, dès que je peux j'lui mets un tit coup de polish !!!

13:55 Écrit par Jacques | Lien permanent | Commentaires (3)

14/12/2011

Spi de boite ...

c'était bien lui le responsable !!!

je n'ai pas retrouvé le ressort du joint, la cause du problème !!!

Rose passion m'a livré, en 24h, un spi de meilleur qualité et muni d'un épaulement

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dans la place !!!

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08:55 Écrit par Jacques | Lien permanent | Commentaires (3)

13/12/2011

Lozerifornia ...

ce bloggg me manque, j'éspère que tout va bien !!!???...

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08:03 Écrit par Jacques | Lien permanent | Commentaires (5)

12/12/2011

Thermostat ...

l'écope est super efficasse, même obturée à 75% le moteur peine à dépasser 70° ...

j'ai fini par la condanner complètement et la tempé a fini par prendre enfin les 80-90° qui sont un minimum pour l'huile moteur

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Sly m'avait prévenu, thermostat B.A.S. obligatoire !!!...

j'm'en occupe !!!

14:25 Écrit par Jacques | Lien permanent | Commentaires (0)